Ce Curieux Chapitô

Ce Curieux Chapitô à Nébian : Merci à tous

Les chapiteaux sont maintenant démontés, le terrain devant l’école déserté….
Rien ne laisse à penser que durant cinq semaines, une émulation artistique d’automne avait vu le jour à Nébian sous le doux nom de « ce curieux chapitô ».
La compagnie du Poing de Singe et la compagnie Durama-N’-tama, ont réussies leur pari : repousser l’impossible en permettant l’éclosion d’un village de chapiteaux comme un lieu éphémère d’expérimentation, de spectacles et de rencontres.
Cette émulation de festivités autour des arts du cirque et du mouvement nous en a mis plein les mirettes avec sa programmation riche et éclectique : spectacles, concert, stages,…
Vous avez été plus de 2000 personnes, éveillés par la curiosité et alléchés par ce projet culturel et artistique à venir rêver, rire, vous émerveiller, partager un moment seul ou en famille.
vous avez été plus de 2000 personnes à venir vous assoir dans les gradins, partager nos apéros animés, danser, participer aux ateliers ou tout simplement flâner et vous restaurer.
Toute l’équipe vous dit : « MERCI!!!! » visiteurs de tous poils pour votre accueil et votre soutien.
Les bavardages, les moments impromptus riches en échanges nous ont stimulés, revigorés et réchauffés!!!
Nous tenons à souligner l’implication de la Mairie de Nébian, l’investissement des associations tel que « les nuits de Gignac », le soutien du Conseil départemental de l’Hérault, de la communauté de communes du Clermontais, du Pays coeur d’Hérault.
Et tout spécialement un immense merci à l’équipe des bénévoles et à tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont tendus la main!
Grace à cette coopération d’acteurs culturels, nous pouvons dès lors réaffirmer qu’en unissant nos forces, nos volontés et nos énergies, nous pouvons faire vibrer notre monde aux sons de l’art, de la culture et du bien-être… et ça tous ensembles!!!!

Ce Curieux Chapitô à Nébian

newsletter_chapito

Ce Curieux Chapitô, c’est l’éclosion d’automne d’un village de chapiteaux avec une programmation riche et éclectique autour des arts du cirque et du mouvement (spectacles de cirque, de clown, théâtre de mouvement et de rue, danse, concerts, bal, ateliers parents/enfants, stages, rencontres, …).

Voilà une belle occasion de stimuler le lien culturel et de favoriser des échanges, de bouleverser le quotidien, comme une porte ouverte vers la rencontre, le brassage de population, la curiosité, les festivités.

Ce Curieux Chapitô, c’est aussi une coopération d’acteurs culturels, l’implication d’une Mairie et de nombreux partenaires qui unissent leurs forces, leurs volontés, leurs énergies pour tenter de repousser l’impossible et expérimenter d’autres formes d’existence, de coexistence.

Ce Curieux Chapitô, c’est une bulle de curiosité, de rencontres artistiques et de moments impromptus afin d’inciter à la tourmente créative, aux bavardages et aux apéritifs et faire vibrer notre vision du monde…

Cet évènement est co-organisé par Le Poing de Singe, la Cie Durama-N’tama, les Nuits Couleurs et est accueilli par la Commune de Nébian.

Ce Curieux Chapitô est soutenu par la Communauté de Commune du Clermontais et le Conseil Départemental de l’Hérault (Projet de territoire et soutien technique).

Ce curieux chapitô est accompagné par la MAAM de Nébian, l’Ecole Yvette Marty de Nébian, l’association Musique et Culture, la Cie Saîda Kao, la Cie Anonima Teatro, la Cie Elan, la Cie Singulier-Pluriel, l’École associative la Calandreta la Garriga de Gignac.


Les places suspendues :

L’objectif de la place de spectacle « suspendue » ou place « en attente » est d’amener un moyen simple de penser aux autres : en payant deux places, une pour soi et en laissant l’autre à une personne qui n’a pas les moyens de s’en offrir une. Cette idée est reprise des « cafés suspendus » ou « en attente » dans les brasseries et bars. Nous tentons l’aventure ! A votre bon coeur Messieurs, Dames !

******************************************************************
Inauguration vendredi 16 octobre 2015 à partir de 18h30 !
******************************************************************

Venez nombreux pour participer à la visite guidée des chapiteaux la présentation de l’évènement, à la présentation de l’étape de travail de « Freine pas si vite« , à l’apéro offert par la Mairie de Nébian et au concert de Mundivago ! Une soirée haute en couleur !!!

INFOS SPECTACLES / INFOS CONCERTS / INFOS ATELIERS ET STAGES

jpeg prog